Vous devez être honnête. Ranger l’armoire, à certaines occasions, peut être beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît au premier abord.
Une réalité qui nous a poussé en cette occasion à recueillir en quelque sorte un grand nombre de conseils pour que l’ordre soit le protagoniste principal. Quelques conseils qui, soit dit en passant, ne sont pas compliqués à mettre en œuvre donc on peut dire que les résultats sont garantis.
L’ordre dans les vêtements est primordial
C’est quelque chose qui nous fait douter. Le fait de voir un tiroir, ou une armoire dans notre cas, avec les vêtements totalement rangés, donne non seulement une sensation d’espace ou de sérénité mais aussi de propreté. C’est pourquoi nous vous proposons quelques moyens de ranger vos vêtements avec peu d’effort.
- Par couleurs. Tout un classique. Et très simple. Une bonne idée est peut être de mettre dans un coin de l’armoire les vêtements aux couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le jaune et, dans un autre, les vêtements aux couleurs légèrement plus froides comme le bleu ou le gris.
- Par tailles. Simple et pratique à la fois. En adaptant tout par taille vous pouvez multiplier l’espace de votre placard. Et, comme vous le savez déjà, rien de tel qu’un espace de stockage supplémentaire.
- Par saisons. Le plus évident. Si vous savez que vous n’allez pas porter de vêtements d’été en hiver, et vice versa, nous pensons que le concept est plus que clair.
Vous ne savez pas comment trier les chaussures?
Les chaussures peuvent être un vrai casse-tête. C’est pourquoi ce que nous allons faire est d’apporter des touches très spécifiques afin que ce ne soit plus jamais un problème.
- Un espace qui leur est dédié. De notre expérience, nous vous recommandons d’avoir une étagère qui leur soit spécialement dédiée. De cette façon, vous pouvez les avoir à portée de main et elles n’interféreront pas avec le reste des vêtements que vous pourriez avoir.
- Toujours parfaitement positionnées. Le fait que chaque chaussure ait sa forme et sa taille spécifiques rend leur rangement pas toujours facile. C’est pourquoi nous vous recommandons, chaque fois que vous allez les remettre dans le placard, de passer une minute afin qu’elles soient parfaitement placées.
Le dilemme des chaussettes et des sous-vêtements
Nous disons que c’est un dilemme en raison de leur petite taille. Un détail très important qui nous oblige à être clair sur une maxime: il y a toujours besoin d’un tiroir exclusivement réservé pour ce type de vêtement.
À partir de là, nous pensons qu’un bon système pour maintenir l’ordre est le même que celui que nous utiliserions dans un fichier, c’est-à-dire faire de petits boules et les laisser les unes après les autre. De cette façon, presque sans nous en rendre compte, nous optimiserons l’espace.
En plus de cette idée que nous venons de vous donner, nous pensons également qu’un bon moyen de maintenir l’ordre est de ranger ces petits vêtements par couleur. De cette façon, en un coup d’œil, vous saurez lequel vous allez porter sans avoir à désordonner le reste. Un petit geste qui dans le futur aura beaucoup de sens.
Bluespace sera toujours avec vous
Il ne peut vraiment pas en être autrement. Plus que tout, car les occasions où nous avons beaucoup plus de vêtements que nous ne pouvons l’imaginer ne sont pas rares. Vêtements surdimensionnés, tels que les manteaux, qui ne peuvent pas avoir d’espace de rangement. D’où l’importance d’avoir un espace de stockage supplémentaire.
- Notre service s’adapte toujours à vos besoins. À tel point que nous avons à votre disposition l’espace qui vous convient le mieux. Qu’il soit petit ou plus grand chez Bluespace, vous pourrez le trouver.
- Avec une accessibilité totale, peu importe le moment où vous devez venir chercher l’un de vos vêtements. Vous aurez toujours un accès gratuit à votre espace de stockage.
- La sécurité n’est pas un problème puisque nous disposons des systèmes de surveillance et d’alarme les plus avant-gardistes du moment. Avec eux, nous pouvons dire, sans crainte de se tromper, que chacun de vos vêtements sera en sécurité.