Les mois de l’année passent en un rien de temps, il y a quelques mois à peine vous célébriez le début de 2021 entre champagne, radiateurs et vêtements chauds et en un clin d’œil vous vous retrouvez en plein mois de juin avec un soleil de 20 degrés en vous réveillant chaque matin sans être préparé à survivre à la chaleur qui se dégage.
Il est temps d’arrêter de porter des pyjamas d’hiver avec des tongs d’été ou vice versa en essayant de trouver l’équilibre entre le froid et la chaleur que dégage ce printemps avant la saison estivale. Toutefois, si vous êtes de ceux/celles qui ont encore des pulls et des écharpes dans leurs premiers tiroirs, vous devriez vous faire à l’idée qu’il est temps d’affronter le changement de garde-robe, une bataille simple à résoudre si vous avez un bon planning.
Conseils pour changer votre garde-robe d’été de manière simple et facile.
Lorsqu’il s’agit de ranger et de remplacer un type de vêtement par un autre, de nombreuses questions peuvent perturber notre tranquillité d’esprit : par où commencer? Quels vêtements d’hiver dois-je garder à la maison et lesquels dans le débarras? Toute ma garde-robe m’est-elle vraiment utile? Dois-je renoncer à certains vêtements pour l’hiver prochain?
L’astuce pour que le changement de garde-robe ne devienne pas un enfer est d’agir calmement et de réfléchir aux actions clés qui peuvent accélérer le processus. Donc, avant de commencer à sortir les hauts, les jupes, les t-shirts et les maillots de bain, la première étape est de regarder votre garde-robe actuelle et de classer dans une pile les vêtements que vous allez garder et dans une autre ceux dont vous pensez ne plus avoir besoin. Le rangement et la propreté sont les deux basiques d’un changement de garde-robe rapide et efficace.
Décidez des vieux vêtements à jeter ou à donner
Souvent, nous ne nous rendons pas compte de la quantité de vêtements que nous stockons d’une saison à l’autre, même des vêtements que nous savons que nous n’utiliserons pas mais que nous continuons à garder pour leur bon état ou pour une occasion future, peu probable, dans laquelle nous pourrons les utiliser. La première étape consiste donc à sortir toute la garde-robe et à analyser les vêtements que vous avez utilisés cet hiver et ceux qui ont été rangés sans plus.
La règle de la quintessence de ce qu’il faut porter consiste à trier tous les pulls, chemises, jeans ou même chaussures qui n’ont pas été portés en dehors des quatre murs du placard depuis plus de deux saisons.
Une fois que vous avez sélectionné les vêtements qui vous accompagneront la saison prochaine, il est préférable de les laver pour les garder en parfait état.
Rangez les vêtements d’hiver dans des boîtes
Pour obtenir une organisation parfaite, le moyen le plus pratique est de ranger votre garde-robe d’hiver dans des boîtes en carton, toujours triées par type de vêtement. Ainsi, en regardant chaque boîte, vous saurez d’un coup d’œil où se trouvent les chemises et où se trouvent les manteaux. Ça ne sert à rien de stocker si on ne suit pas un ordre.
De plus, conscients du manque d’espace pour stocker les vêtements d’hiver, qui sont généralement plus épais et prennent plus de place, vous pouvez envisager d’utiliser le service de stockage Bluespace.
Exploitez l’opportunité du stockage Bluespace
Chez Bluespace, nous sommes les leaders du marché national en offrant des solutions au manque d’espace, en créant des garde-meubles et des espaces de stockage adaptés aux différents besoins. Une option très utile lors des changements saisonniers, car elle permet de louer un espace de stockage avec accès 365 jours par an, de manière sûre et confortable et avec une flexibilité totale.
Un espace qui s’adaptera à vos besoins à tout moment, il sera parfaitement accessible à tout moment de la journée et doté de mesures de sécurité uniques pour que toutes les affaires soient plus que garanties.
Si vous êtes quelqu’un qui déteste le désordre et l’excès d’objets, nous vous recommandons de louer un Bluespace pour pouvoir ranger toute votre garde-robe d’hiver de manière ordonnée et avec la tranquillité d’esprit que votre maison ne devienne pas un labyrinthe de boîtes en carton.
Triez vos vêtements d’été de manière simple
Les vêtements d’été sont plus légers et généralement pleins de couleurs. Vous pouvez profiter de ces caractéristiques pour avoir une garde-robe organisée par couleurs et vêtements de chaque catégorie. Un conseil très utile pour une garde-robe 10/10 est de suspendre un vêtement par cintre et d’organiser votre garde-robe en partant des vêtements que vous portez le plus tous les jours jusqu’aux vêtements d’été les plus délicats.