Appelez gratuitement le
0800 703 100
Etre rappelé maintenant
Etre rappelé maintenant
En cliquant, vous acceptez la politique de confidentialité de Bluespace
ou appelez-nous gratuitement au 0800 703 100

Nous avons hâte que dimanche arrive pour entourer notre mère, la choyer en cette journée particulière et la remercier de tout le travail admirable qu’elle accomplit chaque jour pour sa famille.

 

Chez Bluespace, nous voulions consacrer un blog spécial à toutes les mères, en vous racontant l’histoire de ce jour mondial :

La fête des mères est une célébration récente, inventée en 1905 par Anna Jarvis, une Américaine de Grafton (Virginie-Occidentale), qui, après la mort de sa mère, s’est attachée à la célébrer ainsi que toutes les autres mères.

 

Pourquoi Anna a-t-elle décidé de consacrer sa vie pour faire reconnaître le rôle des mères ? Comment lui est venue l’idée de créer cette journée ? Tout simplement de sa propre mère !

 

En effet, Ann Reeves Jarvis, la mère d’Anna, était une activiste sociale qui a fondé les Mother’s Day Work Clubs en 1850, pendant la guerre civile américaine.

Dans ces clubs, les mères se réunissaient pour discuter des problèmes d’hygiène, de leur incidence sur la mortalité infantile, elles se consacraient à rechercher des solutions.

Plus tard, entre 1861 et 1865, ces lieux d’échanges deviennent des centres de soins pour les soldats blessés des deux camps.

 

Ce qui est le plus remarquable chez ces femmes engagées, c’est qu’après la guerre, en 1868, elles ont fondé la « Journée de l’amitié des mères » pour encourager l’unité et la réconciliation entre les familles des soldats. Des héroïnes !

 

Ann Reeeves Jarvis, la mère d’Anna, n’a jamais cessé de militer, et c’est en 1905, après sa mort, qu’Anna prend le relais et décide de poursuivre l’œuvre titanesque de sa mère.

 

Elle a décidé de promouvoir la fête des mères, inspirée par sa propre mère et dédiée à toutes les mères du monde. Anna s’est rendue dans différentes villes des États-Unis, et c’est finalement en 1914 que le président américain Woodrow Wilson a officiellement déclaré la fête des mères, qui sera célébrée le deuxième dimanche de mai. Par la suite, diverses formes ont été données à cette journée, par exemple, ici en France, nous la célébrons le dernier dimanche de mai.

 

C’est vrai ! Aujourd’hui, la fête des mères est célébrée dans le monde entier grâce à Ann et Anna Jarvis. L’origine n’est-elle pas magnifique ?

En ce dimanche, nous vous invitons à raconter l’origine de cette fête à votre maman et à votre famille, nous sommes sûrs que vous allez les surprendre.

 

Bluespace souhaite une très belle fête à toutes les mères et à leurs enfants !

 

 

 

 

 

 

 

 

Fermer

Obtenez un devis immédiatement,
et une remise pouvant aller jusqu´à

sur la location de votre espace de stockage

Etre rappelé maintenant

*En cliquant, vous acceptez la politique de confidentialité de Bluespace