Vous pouvez croire que cette Journée Mondiale des Océans est une petite chose, mais en fait il s’agit d’une journée clé pour sensibiliser sur l’importance vitale de cette ressource naturelle.
L’océan couvre 70% de la planète, il est la source de vie de l’humanité et de tous les êtres vivants sur notre Terre.
En d’autres termes, sans océans, il n’y a pas de vie. Une excellente raison de prendre conscience de son importance et de sa préservation !
Malheureusement, la pollution et le chalutage ont éliminé 90 % de la biodiversité marine, ainsi que 50 % des récifs coralliens de la planète.
Il est temps de passer à l’action ! Tout n’est pas perdu, nous pouvons encore réparer les dégâts que nous avons causés et éliminer notre contribution humaine de l’équation afin que l’océan puisse se régénérer.
Ensemble nous pouvons tous agir !
Les Nations Unies (ONU) ont mis cette cause primordiale en 2022 !
Chez Bluespace, nous poursuivons l’objectif d’être NET ZERO CARBONE d’ici 2030. Ainsi nous contribuons à la régénération des océans en évitant les émissions et en n’acidifiant pas les mers.
(Nous vous invitons à lire notre article précédent pour en savoir plus sur nos engagement)
Imaginez que l’océan représente les poumons de notre planète, qu’il régule le climat et produit une grande partie de l’oxygène que nous respirons.
Nous devons être responsables et comprendre l’impact que nous avons sur l’océan : il est important d’évoluer vers des pratiques plus durables telles que le recyclage et la 2nde main, d’opter pour une mode durable et éviter si possible les produits issus du chalutage.
Nous vous invitons à garder dans votre espace Bluespace ce que vous n’utilisez pas tout de suite et qui pourra resservir plus tard.
Évitons de gâcher et de jeter car maintenant nous savons que cela finit dans les précieux poumons de notre planète : les océans.